Depuis l'arrivée de la Reine des Chimères et de ses nombreux sujets, les humains doivent apprendre à vivre en communauté avec eux, pour le meilleur ou le pire...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lothilla Araneae
Admin
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2016

MessageSujet: Contexte...   Ven 29 Avr - 21:26



  • Année 2013 : Un trou géant de 80 mètres de diamètres à été découvert en plein milieu de la Sibérie, dans une région difficile d’accès. Les scientifiques taisent l’information, pensant que cela est un cas unique et qu’il n’y a rien d’inquiétant.


  • Deux ans plus tard : Un deuxième trou est découvert, même s’il est plus petit, les curieux et les scientifiques décident d’étudier ces cas extrêmement intrigants. On parle de poche de gaz ou un lac souterrain.


  • Quelques mois après : plusieurs cas de trou sont répertoriés dans la même zone, les curieux et les réseaux sociaux les appellent « Les portes des Enfers » ou « L’Underworld ». Certains pensent à des attaques extraterrestres, d’autres à un problème dût au réchauffement climatique.


  • Année 2027 : Un scientifique et son équipe composé de militaire décident d’explorer le premier trou dorénavant appelé l’Arche. Au bout de quelques jours, plus aucun signal ne provient de l’équipe et au bout d’un mois, leurs morts dût à une chute devient l’excuse la plus probable et la plus rassurante.


  • Année 2032 : Une vidéo tourne sur internet, un immense squelette marche le long du lac Baikal. Certains crient au canular, d’autres lancent l’hypothèse comme quoi cette créature serait un éclaireur venant de l’Underworld.


  • Quelque mois plus tard : D’autres vidéos et photos sont postées sur les réseaux sociaux : on voit ce même squelette marcher dans les montagnes avec dans ses mains, une femme vêtue de rouge. Les présidents et autres hauts membres commencent à prendre les informations aux sérieux, des réunions se préparent.


  • Année 2049 : Un président décide d’envoyer une partie de sa force militaire dans l’Arche, les journalistes suivent l’évènement de près.


  • Quelques jours plus tard : Alors que toutes les caméras du monde sont pointées sur l’Arche et le Président du pays, le fameux squelette sort en direct à la télévision de ce trou géant et dépose délicatement une jeune femme qui se proclame « Reine des Chimères » et qui demande à ce que son peuple puisse venir à la surface.


  • Quelques heures plus tard : Les réseaux sociaux débordent de commentaire sur cet évènement des plus singuliers et sur cette mystérieuse Reine. Certains parlent de canulars et d’autres de faits très sérieux.



Dernière édition par Lothilla Araneae le Mer 4 Mai - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chimaerasanguinem.forumactif.org
Lothilla Araneae
Admin
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2016

MessageSujet: Re: Contexte...   Sam 30 Avr - 17:22



  • Année 2055 : Les plus grands personnages fêtent l’anniversaire de la venue de Caligula, Reine des Chimères. Malgré les bonnes intentions des nouveaux venus à la surface, les humains voient d’un mauvais œil cette situation. Quelques personnes parlent de guerre civile qui se préparent ou de boycott…


  • Année 2063 : Les guerres civiles éclatent aux Etats-Unis et en Afrique ou les « Monstres » sont les moins bien vus. Parallèlement, en Asie et en Occident, les alliances commencent à se former et les villes à changer pour faire venir les nouveaux habitants. Caligula subit une première tentative de meurtre qu'elle arrive à déjouer et à passer sous silence, le lendemain un président d'un pays ainsi que tous ses conseillers sont portés disparus.



  • Année 2076 : Pour montrer sa bienveillance à l’égard des humains, Caligula envoie ses plus grands Shamans et Esprits pour aider les pays en crise. Cela fonctionne au bout de quelques mois quand les guerres civiles commencent à se stopper. D’un autre côté, les autres shamans décident de créer une potion pour que les Chimères puissent prendre des apparences humaines et mieux s’intégrer… Quelques semaines plus tard, cette potion sera officiellement vendue à prix fort sous doux nom de « Cache-Chimère ».

  • Année 2077 à 2113 : Des dizaines d'années paisibles uniquement bouleversés par des tentatives de meurtres contre Caligula. Notamment une en public le 23 juin 2113 ou l'Empereur Chinois meurt en tentant de sauver la Reine des Chimères.

  • Année 2114 : Un nouvel Empereur Shao Li est choisit, Caligula espère que les relations entre Chimères et humains restent bonnes.


  • Année 2124 : Les constructions des villes continuent, le style à des fortes connotations asiatiques mais aussi futuristes, une Capitale centrale se fait construire entre le continent Européen et Asiatique, les Chimères s’y pressent comme les humains qui désertent certains villes et villages. Construction d’un théâtre appelé « La Ruche », sa directrice la Marquise de Cibo ne fait jouer que des Chimères pour illustrer leurs beautés et leurs cœurs purs : La pièce la plus jouée est une reprise de la Divine Comédie.


  • Quelques mois plus tard : Une série de meurtre éclate dans la Capital centrale, on accuse les Chimères, les tensions montent jusqu’à que des Chimères soient aussi victimes de ce tueur en série. Pendant ce temps, l’Empereur Chinois décide de faire affaire avec la Reine Caligula et Ignis (Chef des Esprits) pour créer des rizières dans l’Est de la Capital. Des rumeurs comme quoi des présidents prépareraient une attaque à l'encontre de la Reine Caligula se répand dans les villes.


  • Année 2165 : Les coupables des meurtres sont arrêtés, un groupe d’humain se faisant appelé les Clairvoyants et clamant pourvoir voir les vraies apparences des Chimères. Le procès se passe sous la supervision d’une juge humaine et de Dargo le Sage pour que les sanctions soient justes : la prison à perpétuité pour tous les membres du groupe. La Reine Caligula demande plus de sécurité et d’ordre dans les districts de la ville de la part des forces de l’ordre humain, son appel reste sans réponse car les présidents humains commencent à se sentir menacé par le pouvoir de la jeune Reine.


  • Quelques mois plus tard : Les protecteurs font leurs premiers pas dans les rues de la Capitale, ce sont des êtres des deux races qui veillent à la sécurité des citoyens humains et des Chimères. Ce groupe semble plaire aux deux camps, les tensions sont de moins en moins fortes dans les districts les plus malfamés.


  • Année 2187 : On apprend que certains dirigeants ont essayé de renverser Caligula, le nouvel Empereur Chinois An Bai décide de faire alliance avec la Reine des Chimères. Les fautifs sont destitués de leurs rôles et les peines vont de la prison à vie à la mort.


  • Année 2188 : Les votes pour le choix des Empereurs des pays sont faits dans la Capitale Centrale, Caligula et l’Empereur Chinois ressortent tous les deux vainqueurs. Si Caligula règne sur l’Underworld, la Capitale Centrale et les villages alentours, l’Empereur Chinois supervise désormais les autres pays et partages ses nouveaux territoires entre ses fils.




Dernière édition par Lothilla Araneae le Mer 4 Mai - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chimaerasanguinem.forumactif.org
Lothilla Araneae
Admin
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2016

MessageSujet: Re: Contexte...   Sam 30 Avr - 18:14



  • Année 2199 : La Marquise de Cibo disparaît mystérieusement, la Ruche devient la propriété d’une certaine Lothilla et l’endroit est de plus en plus fermé au public jusqu’à ce que le prix d’entrée s’élève de façon exorbitant.  Des personnes se disent être Clairvoyants mais sont tout de suite rejetés, d'autres accusent les Ombres d'hypnotiser les enfants pour les emmener dans l'Underworld.


  • Année 2201 : Des disparitions d’enfants, de femmes et d’hommes se font partout dans la Capitale Centrale et dans les Campagnes. Certaines rumeurs parleraient d’un marché noir ou les humains sont vendus lors d’enchère, Caligula envoie les Protecteurs mener l’enquête mais elle-même semble ne pas s’y intéresser…


  • Année 2205 : Ignis la belle décide de repartir dans l’Underworld, trouvant que la surface n’est pas faite pour elle et de nombreux membres de son clan la suivent. Drago hésite à y retourner, il fait des allers et retour de plus en plus souvent en hiver, gardant un œil sur les Shamans restés dans leur ville souterraine. Caligula ne semble pas se lasser de la surface, elle prévoit d’y construire un palais ce qui ne réjouit pas tous les habitants. Le prix des Cache-Chimère augmente considérablement de sortes que certaines Shamans décident de vendre des fiole au marché noir.


  • Quelques mois plus tard : Un Esprit serait la cause de plusieurs noyades dans les campagnes. Sans Ignis à la surface, Caligula se voit obliger de lancer les Protecteurs à la recherche du coupable.


  • Quelques semaines plus tard : L'Esprit coupable de noyade est introuvable, les rumeurs disent qu'il ou qu'elle serait partie en direction de la Capitale. D'un autre côté, les protecteurs n’ont aucun élément dans l’affaire des Enchères, personnes dans la communauté des Chimères ne semblent avoir des informations ou alors personnes ne veut les partager...

  • 2213 : Le Présent.

Qui êtes-vous dans ce monde ?
Un Esprit tentant de vivre calmement dans les rizières ou dans la ville, essayant de faire abstraction des accusations de meurtres ?
Un Shaman, soignant les personnes ou bien quelqu'un vendant ses Cache-Chimère au marché noir et s'enrichissant rapidement ?
Une Ombre, être mystérieux dont la seule réputation est qu'il entraîne les enfants dans l'Underworld ?
Ou bien un Humain Libre, Lié à une Chimère ou un Clairvoyant, et qui tente de franchir les obstacles que l'avenir lui réserve ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chimaerasanguinem.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contexte...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte et Histoire.
» Créer une fiche de contexte avec une image en arrière-plan
» Islam et Coran
» Tapisserie de Bayeux
» Din l'contexte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chimaera sanguinem :: Le coin des archives :: Il n'y a pas si longtemps...-
Sauter vers: