Depuis l'arrivée de la Reine des Chimères et de ses nombreux sujets, les humains doivent apprendre à vivre en communauté avec eux, pour le meilleur ou le pire...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Shaman Ozalee ~ouvrez vos chakras~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ozalee Fauconnier

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2016

MessageSujet: Shaman Ozalee ~ouvrez vos chakras~   Ven 6 Mai - 15:03

Surnom: Celle-qui-sait (« You know nothing, Jon Snow ! »), Oza', la Magicienne d'Oz' (par l'Ombre Asher)

Âge : Environ 300 ans.
Métier/études : Elle tient un salon de thé ésotérique, « La Flûte Enchan’thé ».  
Race : Chimère
Classe : Shaman
Situation familiale : Ne se souvient pas. On suppose qu’elle est orpheline. Des rumeurs prétendent qu’elle pourrait être une enfant de Dargo le Sage.  

« Sage comme la chouette, vigilante tel le faucon. Il n’était guère étonnant qu’elle soit aimée des oiseaux de proie.», Dargo le Sage.

« Malgré sa sagesse et son érudition, je craignais les emportements d’Ozalee et je n’étais pas le seul. Difficile de composer avec quelqu’un de si rancunier et surtout quelqu’un de si convaincu par son propre génie. C’était à la limite du narcissisme. Les autres peuples tremblaient parfois à l’idée de froisser une Shaman, mais celle-ci plus encore. Ozalee était connue pour son intransigeance et sa méfiance caractéristique. Elle veillait jalousement sur son passé obscur. Le mystère l’enveloppait à la manière d’une seconde peau. », Leï, apprenti de Dargo le Sage.

« Ozalee Fauconnier, propriétaire du nouveau salon de thé ésotérique des Bas-districts, La Flûte Enchan’thé. La potion de sa réussite ? La détermination et le sens aigu du commerce. L’image même d’une femme qui ne doit sa réussite qu’à elle seule. Qu’on l’aime pour son côté décalé ou qu’on soit rebuté par son imprévisibilité, on s’arrache tous ses amulettes. Ozalee Fauconnier, définitivement une femme de charmes. », Un article sur les dernières tendances originales.

« Solitaire. C’est ce qui la décrirait le mieux au premier abord. Pour m’être insinué dans son esprit lors de ses cauchemars, je savais mieux que quiconque à quel point elle s’était toujours sentie seule. Dargo avait été son remède, mais, sans que j’en connaisse la raison, elle s’était éloignée du monde des Shamans. Les humains suscitaient sa curiosité depuis de longues années et elle tentait parfois de les imiter, sans grand succès. Moi, ça me faisait rire ses réactions soudaines et spontanées. Parce qu’au fond, même si elle pouvait sembler effrayante, la Shaman était quelqu’un de très timide. », Asher, Ombre.
Ozalee Fauconnier « Mon génie n'a pas de prix... Mais mes potions et charmes oui. »

« Elle ressemblait à un petit animal curieux de tout. Des plumes toujours coincées entre les tresses de sa longue crinière flamboyante, on aurait dit une sauvageonne. Pourtant, l’impressionnant masque doré qu’elle portait sur le visage lui donnait des airs de divinité venue d’un autre âge. Une gardienne de la Nature ou quelque chose d’approchant. Sa démarche lente et animale me confortait dans cette image. », Le Gardien de la Tour du Savoir.

« Ozalee avait de longues jambes, difficiles à ignorer car elle était toujours très peu vêtue. Il fallait compter sur sa longue crinière flamboyante et sur ses nombreux tatouages au sens mystérieux pour la voir davantage couverte. Elle représentait une énigme à elle seule. Son aura toute entière suintait le mystère comme ses expressions que j’avais appris à déchiffrer ; elle penchait la tête lorsque la curiosité la prenait, reculait dès que la peur l’étreignait et croisait les bras pour signifier qu’un sujet était clos. Et lorsqu’elle explosait de joie, il lui arrivait d’exécuter une danse difforme. », Leï, apprenti de Dargo le Sage.

« Le journal de mon arrière-grand-père décrivait un monstre qu’il avait tenté de dessiner d’une plume tremblante. Un masque effrayant, un bout de visage simiesque, une silhouette toute en longueur qui ne se tenait pas droite. Parfois, elle hantait mes nuits et je me réveillais en sursaut, effrayée par sa monstrueuse apparence. », Un futur esclave.

« Je n’avais jamais compris pourquoi elle usait d’un Cache-Chimère si c’était pour que l’on voie si peut son visage. Une frange épaisse tombait sur ses yeux et c’était à se demander comment elle arrivait à y voir. Le troisième œil sans doute… Elle avait des manières étranges ; parfois, elle semblait rentrer en transe. Je ne saurais dire si c’était drôle ou effrayant. Mais ce que je retenais le plus de la Shaman c’était ses lèvres roses couleur criarde d’où s’écoulait une voix rauque comme le grondement d’un ruisseau. Une voix hypnotique qui pouvait capter l’attention de n’importe qui. », Asher, Ombre.

« On ne savait pas d’où elle venait, ni qui elle était. Il était probable qu’elle ne le sache pas non plus. Le seul chemin qu’elle semblait connaître menait à la Tour du Savoir. On la laissait emprunter des livres parce qu’elle nous faisait de la peine à venir sans arrêt, pointant le bout de son masque à chaque nouveau jour qui se levait. Et elle lisait. Elle lisait sans arrêt. Le pire, c’est qu’elle en avait dans la cervelle, la gamine. Mais qu’est-ce qu’on y pouvait, nous ? Des orphelins, il y en avait partout. Pourtant, avec les autres érudits de la Tour, on s’étaient habitués à la voir. On s’inquiétait lorsqu’elle disparaissait des jours durant. Elle parlait peu, surtout d’elle-même, c’est vrai ; or sa présence était devenu une habitude et les habitudes portaient en elles ce côté rassurant. On l’appela Ozalee, car elle n’avait pas de nom ou du moins, elle ne s’en souvenait pas.

Oza’ grandissait vite, disparaissait de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps, mais elle ne cessa pas pour autant de fréquenter la Tour. Elle nous apportait des onguents fabriqués par elle-même pour améliorer notre vue ou soulager notre dos ou encore pour faciliter la concentration.

Un jour, je lui parlais d’un concours de potions organisé par Dargo le Sage en personne. Il recherchait un nouvel apprenti. « Encore un », me dis-je. J’encourageais Oza’ à y participer. Seulement, au fond de moi, je craignais qu’en réussissant, elle ne revienne plus à la Tour…
», Un Shaman, gardien de la Tour du Savoir.

« Etrange. Voilà la première pensée qui me vint à l’esprit, lorsque je me présentais à elle, comme il seyait à mon rang. J’avais fait de même avec tous les autres candidats du concours, or celle-ci me laissa une curieuse impression que même le temps ne sut effacer. Moi, j’avais l’honneur de figurer parmi les chanceux apprentis de Dargo le Sage. Elle, elle ressemblait plus à un esprit vivant au fin fond d’une forêt qu’à une sage magicienne. Puis elle me paraissait bien jeune pour se présenter à un tel évènement. Personne ne la connaissait, contrairement aux érudits que j’avais salué. Et malgré toutes les apparences, cette Ozalee en savait beaucoup sur les charmes ; elle se donnait facilement des airs spirituels. Devant son expression sereine, je ne pus dire mot. Je voyais déjà le regard de Dargo braqué sur cette curieuse inconnue.

Le concours débuta. Les règles étaient simples, mais la pratique bien moins : chaque candidat devait créer une potion qui impressionnerait assez le Sage pour qu’il le retienne. Tous les Shamans présents rivalisèrent d’inventivité, fixant la barre souvent très haut. Tous, sauf Ozalee.

Je me souviendrais sans doute longtemps de ce jour. A l’instant où Ozalee se présenta devant notre sagace chef, elle eut le culot de lui proposer un remède contre la sécheresse de la peau et pour la prévention précoce des rides. Chacun la regarda de haut et se gaussa d’elle, sauf le Sage. Il éclata de rire, mais non un rire moqueur, surpris par ce petit bout de Chimère qui osait s’avancer jusqu’à lui sans la moindre prétention.

Ainsi, Ozalee devint-elle l’apprentie de Dargo le Sage. Il arrivait souvent à ce dernier d’oublier ses apprentis avec le temps, mais Ozalee s’évertuait toujours à lui plaire, à lui poser d’innombrables questions. Elle avait gagné son estime, c’était évident. Pourtant, même face à Dargo, elle semblait toujours veiller jalousement sur les secrets de son passé. La Shaman ne parlait pas d’elle-même. On racontait qu’elle s’était jurée de ne plus maudire personne.
», Leï, Shaman, apprenti de Dargo le Sage.

« Je la haïssais plus que tout. Elle avait ruiné la vie de mon arrière-grand-père et elle continuait à maudire la mienne. Cette femme… monstruosité… infâme chose ? Comment la nommer ? De simples paroles avaient suffi pour tous nous détruire les uns après les autres. Aujourd’hui, j’étais ruiné. Elle m’avait tout enlevé sans même m’avoir jamais rencontré. Dans quel pétrin mon ancêtre s’était-il donc fourré pour se mettre à dos cette créature ? Je cherchais en vain des réponses dans les vieilles histoires de la famille, mais tout ce que je trouvais résidait dans le journal tout abîmé de mon arrière-grand-père. Et désormais, je ne m’appartenais même plus. Attendant dans l’ombre de savoir ce que le sort me réservait, je me promis de me venger de celle qui nous avait maudits. », Un futur esclave.

« La Magicienne d’Oz’ ? Elle tenait un salon de thé ésotérique dans la Capitale, à l’entrée même du Bas-District. Ce n’était pas bien difficile de la trouver avec tous les charmes tape à l’œil qui ornaient la porte. Elle s’était sédentarisée, quelques années plus tôt, loin du royaume des Shaman. Tant mieux, c’était plus facile pour moi de la trouver. Je lui rendais souvent visite à la Flûte Enchan’thé, quasiment tous les jours… Enfin… Hem... Disons que je la harcelais plutôt… Mais il fallait me comprendre ! Ses Caches-Chimère avaient bonne réputation dans la Capitale ! Et puis c’était une apprentie de Dargo le Sage ! Sauf que le prix… Un fauché comme moi ne pouvait même pas s’en payer le quart. Et Ozalee était inflexible ! Moi je dis qu’un commerçant doit savoir se montrer plus souple de temps en temps ; il faut fidéliser la clientèle !

Bref, je venais la harcel… voir ( !) de jour comme de nuit. Surtout la nuit en fait… Parce que je pouvais m’infiltrer dans ses rêves et la forc… supplier ( !) de me céder un Cache-Chimère pour pas cher ! Mais rien à faire. La Shaman inventa même un charme pour repousser les Ombres. Or, ce n’était qu’un prototype qui ne fonctionnait que dans son salon de thé. Du coup, je commençais à la suivre en dehors. Chose surprenante pour une solitaire comme elle : elle se rendait fréquemment à la Ruche. Sauf qu’elle revenait toujours sans esclave. Etrange rituel. Peut-être se sentait-elle seule. C’est vrai qu’à bien y regarder, j’étais son seul ami
. », Asher, Ombre.

A votre propos

PUF : Tasia, Princesse Ranou
Prénom : Le mien
Âge : 25 plumes
Un peu plus de vous : Je suis quelqu’un de très spirituel… Pourquoi vous riez ?



Véritable apparence :
 


Dernière édition par Ozalee Fauconnier le Ven 6 Mai - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Naïada

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 23
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Shaman Ozalee ~ouvrez vos chakras~   Ven 6 Mai - 16:49

Bienvenue Oz' ! J'ai bien hâte de lire ta fiche complète ^^,
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozalee Fauconnier

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2016

MessageSujet: Re: Shaman Ozalee ~ouvrez vos chakras~   Ven 6 Mai - 16:53

Merci Lily ^^
Bah justement, je viens de la finir ! xD

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothilla Araneae
Admin
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2016

MessageSujet: Re: Shaman Ozalee ~ouvrez vos chakras~   Ven 6 Mai - 19:17

J'aime beaucoup ta fiche, notamment ce petit Asher qui me semble des plus amusants !

Je la valide de ce pas et j'espère vite te voir dans ma Ruche !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chimaerasanguinem.forumactif.org
Ozalee Fauconnier

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2016

MessageSujet: Re: Shaman Ozalee ~ouvrez vos chakras~   Ven 6 Mai - 19:46

Merciii !!

Je viendrais y faire un tour comme d'habitude et, qui sait, j'achèterais peut-être un petit esclave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shaman Ozalee ~ouvrez vos chakras~   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shaman Ozalee ~ouvrez vos chakras~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES 7 Dimensions (*Chakras* )
» La Signification des Chakras
» Huiles essentielles et chakras
» les dangers de l'ouverture des chakras
» Tester ses chakras : méthode du test musculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chimaera sanguinem :: Le coin des archives :: Pour créer leur propre histoire... :: Présentation finie-
Sauter vers: