- Les Potions/Charmes/Amulette de base
Vous pouvez passer commande auprès d'un Shaman pour n'importe quel type de potion/charmes/amulette. Que cela soit pour l'insomnie, anti-stress, pour la perte de cheveux, pour être immuniser contre les malédictions (simples), fertilité, pour hypnotiser quelqu'un pendant un laps de temps court, pour changer de voix, potion contre le vieillissement, amulette contre les cauchemars...
Les seules choses qu'un Shaman à l'interdiction de faire sont :
- Faire revivre les morts.
- Obliger quelqu'un a vous aimer.
Les ingrédients pour ces potions/charmes/amulettes sont faciles à trouver mais ne peuvent être acheté que par les Shamans, la plupart sont vendu dans le Royaume des Shamans mais peuvent être livré si vous y mettez le prix.
Un Humain ou une autre Chimère n'a pas le droit de faire de potions, cela peut s'avérer très dangereux et la potion peut se retourner contre l'apprentie chimiste.
Les Charmes peuvent enlever les malédictions, si vous êtes maudits vous achetez un charme (très coûteux) et il se détruira une fois la malédiction enlevée.
La première version du cache-chimère à été inventé par Dargo, mais celle-ci avait une odeur tellement désagréable que la demeure du Chef des Shamans fût interdit d'accès pendant un mois.
Depuis, la potion est incolore et inodore. Elle est vendue dans une fiole en verre extrêmement fragile et ne dure que quelques semaines afin que les Chimères retournent en acheter souvent.
Selon le Shaman, le prix peut varier entre 100 pièces jusqu'à de nombreux zéro, la raison du prix est que les éléments sont difficiles à trouver et qu'il faut les bonnes connaissances pour faire des Cache-Chimère qui fonctionne bien.
Le cache-chimère ne fonctionne que pour une seule personne.
Ingrédient :
- Une mèche de cheveux/écaille/Griffe/Plume de la Chimère.
- Un parchemin remplie de runes Shamaniques.
- 3 larmes de dragon.
- De l'eau du Lac des Esprits.
- Une fiole de verre construite dans le Royaume des Ombres.
Pour maudire quelqu'un, il faut que le Shaman est premièrement les compétences nécessaires, les malédictions demandent de l'énergie, la conséquence peut-être des vertiges jusqu'à évanouissement et repos pendant quelques jours.
Pendant que le shaman formule sa malédiction, il doit visualiser la victime, au mieux il connait la personne, au plus la malédiction sera puissante. La seule limite pour les malédictions est l'imagination.